À PIEDS


Les sentiers pédestres

Bazoges-en-Pareds offre à ses visiteurs la possibilité de silloner une campagne calme et ensoleillée grâce à de nombreux sentiers.
Venez sillonner les sentiers du vert bocage à Bazoges. Vous y découvrirez une nature verdoyante et accueillante tout au long de votre parcours.

Ces sentiers ne sont pas uniquement pédestres et peuvent se parcourir aussi bien à cheval qu'à vélo. Les quads et autres engins à moteurs, qui pourraient altérer la qualité des sentiers, sont à éviter.

Pour le respect de l'environnement et des autres visiteurs, merci de jeter vos ordures dans les endroits appropriés et de ne rien laisser en pleine nature.

Le guide des balades et sentiers au Pays de la Châtaigneraie est à votre disposition à l'Office du Tourisme du Pays de la Châtaigneraie, à la billetterie du donjon,en mairie de Bazoges ou en téléchargement.


Randonnée piste 3 à télécharger en cliquant ci-dessous

Randonnée piste 4 à télécharger en cliquant ci-dessous

À VÉLO


Entrez dans la Vendée secrète
Chemins bordés de haies, bocage dense et intimiste, paysages agricoles ouverts... bienvenue dans le bas bocage vendéen !
Situé au coeur d'un maillage bocager préservé, l'itinéraire du bas bocage vous transportera en pleine nature. Vous apprécierez le calme et la fraîcheur de ses bois et forêts. Vous longerez les rivières et vallons pittoresques de l’Yon et du Lay. Vous profiterez des nombreuses activités proposées au bord des lacs et plans d’eau du secteur. 
Les paisibles pistes cyclables vous entraîneront également à la découverte des trésors cachés du patrimoine vendéen. Manoirs, moulins, églises, fontaines et lavoirs ponctueront des circuits champêtres. Sur le chemin, de nombreux sites chargés d’histoire vous offriront des échappées à travers le temps. 


Toutes les infos en cliquant ici !