26/04/2020


Les impacts du contexte actuel sur les services de collectes des déchets ménagers sur le territoire du SCOM 85 sont les suivants :

La collecte des sacs jaunes doit reprendre à partir du jeudi 2 avril selon le calendrier de collecte.

La mairie ne distribue plus de rouleaux de sacs jaunes. Il est recommandé par le SCOM :
- d'éviter autant que possible les déplacements et de privilégier un stockage provisoire à domicile en attendant un retour à la normale,
- de stocker provisoirement vos emballages dans un contenant quelconque en attendant de pouvoir vous réapprovisionner en sacs jaunes.
Dans ce contexte exceptionnel, la compréhension et la solidarité sont de mise.

Ordures Ménagères

Pour des raisons de salubrité publique, la collecte des ordures ménagères est un service prioritaire.
Celle-ci reste assurée aux dates prévues et dans les conditions de collecte habituelles


Emballages

La collecte des sacs jaunes doit reprendre normalement à partir du jeudi 2 avril selon le calandrier de collecte. En attendant la date de reprise de la collecte, il est demandé aux usagers de ne pas sortir leurs sacs jaunes.

Verre / Papier / Textiles

La collecte des bornes d'apport volontaire continue d'être assurée.
Néanmoins, afin de limiter les déplacements de chacun, nous recommandons d'éviter autant que possible les dépôts en attendant que la situation revienne à la normale.

Déchèteries

L'accès aux déchèteries est ouvert aux particuliers UNIQUEMENT POUR LES DECHETS VERTS. Une inscription par internet est OBLIGATOIRE. Retrouvez toutes les informations sur le site internet du SCOM85  dans la rubrique "COVID19 - Perturbation des services".