28/03/2022

Information sur le tri des emballages


Courant avril et mai 2022, des agents de TRIVALIS passeront sur la commune pour communiquer sur les consignes de tri des emballages.

 
En effet, seuls les emballages vides doivent être déposés dans les sacs jaunes.
 
Cependant, il est encore constaté de nombreuses erreurs, ce qui pose des problèmes au centre de tri et génère des frais inutiles qui se répercutent sur le coût du service.
 
Ces agents (Françoise Jacques-Blonzart, Sophie Gelin et Valérie Chimot) seront munis d’un gilet fluorescent marqué au nom de TRIVALIS. Ils circuleront  avec une Volkswagen Polo immatriculée FL-847-WD (en priorité) ou une Renault Clio immatriculée FQ -781-LJ.

Avant la collecte, ces derniers identifieront les sacs comportant des anomalies et y apposeront un adhésif pour qu’ils ne soient pas ramassés. Les jours suivants, ces mêmes agents passeront pour rencontrer les usagers concernés et leur faire une information.
 
 
Pour toute question sur le service de collecte des déchets ménagers, consultez notre site internet :
www.scom85.fr

ou contactez-nous :
contact@scom85.fr
02 51 57 11 93

 
 
 
Le SCOM Est Vendéen est le syndicat public de collecte des déchets ménagers intervenant sur les Communautés de Communes du Pays de Chantonnay, du Pays de Pouzauges, du Pays de la Châtaigneraie et du Pays de St Fulgent-les Essarts (seulement pour les communes de Essarts-en-Bocage et de la Merlatière).

Françoise_JACQUES BLONZART.jpg
Sophie_GELIN.jpg
Valérie_CHIMOT.jpg

Agenda

Publications