(20:00 - 20:45)
Organisateur :
supervisor_account Donjon de Bazoges-en-Pareds
phone +33 2 51 51 23 10
email Contacter l'organisateur
Au cœur du Donjon de Bazoges-en-Pareds, Morgane vous emmène dans l’univers des récits anciens, portés par des sonorités celtiques et nordiques, pour un moment suspendu entre histoire, imaginaire et émotion.
Passionnée par la musique médiévale, celtique et nordique, Morgane s’inspire d’artistes telles que Cécile Corbel, Loreena McKennitt ou Eïvor. À travers leurs univers, elle explore une autre manière de transmettre les légendes, en mêlant musique, récit et émotion.
Avec La Veillée des légendes, elle propose un concert immersif qui fait revivre des figures et des histoires oubliées : Aliénor d’Aquitaine, les fées de Luçon, Sainte Hildegarde de Bingen, mais aussi les peuples nordiques venus autrefois parcourir les terres de Vendée. Chaque chant devient un récit, chaque mélodie un passage vers un autre temps.
La Veillée des légendes est une parenthèse musicale et poétique, un moment de partage où le patrimoine, la musique et l’imaginaire se rencontrent au cœur du Donjon de Bazoges-en-Pareds.
Lieu :
- Dans le jardin d’inspiration médiévale du Donjon, aux beaux jours, pour une ambiance douce et envoûtante.
- Dans l’église, pour des concerts plus intimistes, où la voix et les sonorités résonnent avec profondeur.
5€ par personne à partir de 12 ans et gratuit pour les moins de 12 ans.
Coordonnées du lieu
Lieu
Donjon de Bazoges-en-Pareds - Jardin médiéval et Musée d'art et de tradition populaire
Adresse
12, cour du Château
85390 Bazoges-en-Pareds
Téléphone
Adresse email
Site Internet
-
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes